Thursday 12 June 2014

Ce que je fais à Londres

Après avoir lu l'article d'Un français à Londres, j'ai pensé à faire mon top 10 des nouvelles choses que je fais depuis que je suis à Londres et qui ne me seraient pas passé à l'esprit de faire quand je vivais à Paris.

#1: donner des détails sur ma vie privée lorsque je postule pour un boulot: 

âge, couleur de peau, origines, sexualité, religion, état physique et mental et si je faisais parti d'un syndicat. On m'a même demandé ma taille et mon poids via un test médical pour savoir si j'étais assez en forme pour enseigner! (genre vas-y je suis trop grosse, je ne passe même pas par la porte)

#2: aller dans des beer gardens l'été et suivre des matchs de rugby dans un pub.


J'adore le fait d'aller dans presque n'importe quel pub dans Londres et d'y trouver une certaine atmosphère. Cet été avec la coupe du monde, beaucoup de pubs diffuseront les matchs et tout le monde deviendra supporter. Avec le beer garden, on s'éloigne du bruit de la foule et on se repose dans un petit jardin au soleil avec sa pinte toute fraiche. Les vacances quoi. 

#3: manger n'importe où après une soirée

et très souvent n'importe quoi. A Londres, chaque coin de rue peut abriter un fastfood, un kebab, un chinois ou autre. Mon endroit préféré? Manger un wrap fallafel chez le mexicain à Camden. 



#4: aller dans des concerts privés

Si on connait des personnes qui suivent à fond l'actualité musicale (alors que nous pauvres enseignants luttons déjà pour avoir une vie sociale hein), on peut se retrouver à ne presque rien payer pour voir des petits concerts entre copains relativement facilement. 



#5: prendre le bus (de nuit)

Ah ce fameux bus de nuit où tu rencontres de bien étranges personnes comme ce mec complètement barge qui faisait des câlins à tout le monde, ou quand tout le bus s'est mis à chanter des chansons du Roi Lion ou encore quand un kjhskdgskg de fils à sa maman a refusé de payer son ticket et que le chauffeur de bus a dû appeler la police pendant que certains passagers commençaient à s'échauffer, oui donc, le bus de nuit. 



#6: commander un taxi à n'importe quelle heure de la journée ou de la nuit

Peut-être LA grosse différence entre Paris et Londres où à Londres, on n'a pas besoin de payer l'équivalent du PIB de la Mongolie pour aller d'une gare à une autre. 



#7: recevoir des sous lorsque je paye avec ma carte bancaire

Ou le merveilleux système du Cash Back qui, je crois, n'existe pas en France. Le principe est simple, au supermarché vous demandez à payer 10 ou 20 livres supplémentaire et vous recevez cette différence en cash directement prélevée de votre compte comme si vous veniez de retirer de l'argent à partir d'une banque. 



#8: porter des mini shorts et des couleurs vives

Ou la fois où j'ai voulu faire ça à Paris et où je me suis fait siffler trois fois en une journée et apalguée comme une mal-propre par des mecs bizarres. #plusjamaisça



#9: retrouver ses potes dans un parc

où à Londres parc rythme avec tranquillité ou concerts d'été

#10: renouveler sa clef de recharge d'électricité EDF et acheter des mouchoirs à l'unité chez son marchand de journaux. 

L'année dernière, je vivais dans une colocation dans une maison victorienne et où l'électricité se payait en barrette EDF. Pour environ £10 et selon le nombre de personnes à la maison et la température, je pouvais survivre environ une semaine. 

Ah et les mouchoirs à l'unité, c'est tout simplement trop bizarre mais en même temps super pratique. 


No comments: